Le Grand Complet accueillera l’étape française du circuit FEI Coupe des Nations

27
Jan

La Fédération Equestre Internationale (FEI) a choisi de confier à l’association Ustica, organisatrice du Grand Complet, l’accueil de l’étape française du circuit FEI Coupe des Nations de concours complet. Comme prévu au calendrier initial, l’événement se déroulera du 11 au 15 août 2017 sur le site historique du Haras national du Pin.

A l’annonce de l’annulation de l’étape traditionnellement organisée chaque année à Fontainebleau fin mars, la France se retrouvait dépourvue d’étape du circuit FEI Coupe des Nations, ensemble d’épreuves internationales de concours complet d’équitation se disputant par équipes nationales et réunissant les meilleurs cavaliers mondiaux. « Lorsque l’étape de Fontainebleau a été remise en cause, la Fédération Française d’Equitation a contacté Ustica » raconte Valérie Moulin, présidente de l’association fondatrice du Grand Complet voici 21 ans. « La confiance de la FFE et la décision de la FEI constituent une reconnaissance de la qualité de notre organisation. L’ajout de cette épreuve à notre programme, initialement prévue à Fontainebleau, incitera sans aucun doute de nouveaux cavaliers à se joindre à la grande fête que représente notre compétition. C’est une nouvelle formidable pour nos 150 bénévoles qui œuvrent chaque année pour offrir au public et aux participants le plus beau des spectacles. C’est aussi un juste retour des choses pour les collectivités – Région Normandie, Conseil Départemental de l’Orne – et le site emblématique du Haras national du Pin que nous tenons à remercier pour leur soutien indéfectible. »

L’étape FEI Coupe des Nations vient s’ajouter aux 5 épreuves prévues au programme initial : CIC1*, CCI1*, CCI2*, CCI3* et un CIC1* réservé aux poneys. Rappelons que le Grand Complet fut le premier – et le dernier ! – concours complet international au monde à accueillir une étape du circuit Coupe du Monde de 2002 à 2010. Le retour d’une étape du circuit de référence au niveau mondial pour la discipline du concours complet confirme l’intérêt du site du Haras national du Pin pour l’organisation de compétitions de haut niveau. Le Grand Complet sera ainsi un peu plus, en août prochain, le rendez-vous de tous les fans de sports équestres !




Commentaire(s)