Ambiance olympique au Grand Complet

18
Août

Victor Levecque et RNH MC Ustinov

Victor Levecque et RNH MC Ustinov

Depuis mardi et jusqu’à dimanche, le Haras national du Pin est le théâtre de la 20e édition du Grand Complet, la seule compétition de concours complet d’équitation en France à proposer la même semaine 5 épreuves internationales. De 1 à 3 étoiles, celles-ci réunissent près de 300 chevaux et 170 cavaliers, amateurs et professionnels, venus de 14 pays différents. Le public a la chance de pouvoir rencontrer le tout nouveau Champion Olympique par équipe et Vice-Champion Olympique individuel Astier Nicolas, engagé avec 3 chevaux. Il pointe d’ailleurs pour l’instant à la 3e place du CCI1* Prix Devoucoux, et prendra le départ du CIC3* Prix du Conseil Départemental de l’Orne demain après-midi.

Astier Nicolas prendra ensuite le chemin de la cour d’honneur du Haras national du Pin aux alentours de 19h30 afin de célébrer ses médailles en compagnie des ornais et des représentants des collectivités et de la filière. Il sera honoré à cette occasion par le Président du Conseil Départemental de l’Orne Alain Lambert lors d’une cérémonie ouverte à tous.

Deux épreuves – les CIC1* et CCI1*- verront leur dénouement demain. Le premier test du CCI2*, le dressage, se terminera demain matin, pendant que se tiendra le dressage du CCI3* Prix Région Normandie, l’épreuve phare de ce Grand Complet 2016. Enfin l’après-midi, la seconde partie des couples engagés dans le CIC3* Prix Conseil Départemental de l’Orne – dont Astier Nicolas – dérouleront leur reprise de dressage.

Résultats complets : CLIQUEZ ICI.

DIRECT VIDEO !
De jeudi à dimanche, suivez en direct les épreuves CIC3* et CCI3* sur la chaîne officielle du Grand Complet : CLIQUEZ ICI.
Likez la page Facebook officielle du Grand Complet et soyez informés des directs vidéo en temps réel ! CLIQUEZ ICI

CCI1* Prix Devoucoux : Maxime Livio toujours en tête

Le cavalier français est parvenu à boucler sans incident et dans le temps le parcours de cross conçu pour la première année par Alain Ponsot. Associé à Vroum d’Auzay, il conserve ainsi son score du dressage et est désormais talonné par Maxime Debost (FRA) sur Texas de Cavilly à moins d’une barre. Astier Nicolas, le nouveau Champion et Vice-Champion Olympique, complète ce podium provisoire avec Alertamalib’Or. La victoire finale se jouera demain vendredi lors du test de saut d’obstacles programmé de 9h30 à 13h00.

CIC1* : Victor Levecque se maintient

Leader après le dressage, le jeune cavalier, double champion d’Europe, a su résister à la pression lors de l’épreuve de saut d’obstacles. En selle sur l’ancien cheval de Maxime Livio, RNH MC Ustinov, il signe un sans faute qui lui permet de conserver une très légère avance sur Nicolas Touzaint et Romain Sans. Les 60 couples se retrouveront demain pour le cross, test lors de laquelle tout peut encore changer !




Commentaire(s)